Christelle SAMYN

Hypnothérapeute, coach et diététicienne,
Hypnose Montpellier  christ'ailes harmonie

La Conscience, l'Expérience du Tout, l'Unité ... expliquées par Dr Charbonier et Geneviève Delpech puis Isabelle Padovani

March 1, 2018

 

 

Le 11 février dernier à Montpellier, j'ai eu la chance d'assister à une conférence organisée par les Artistes d'Alice Stern (dont vous retrouverez le lien ici (https://www.association-alicestern.com/).

 

Cette conférence a fait écho à ma pratique car contacter les défunts lors des séances d'hypnose maïeutique ou hypnose spirituelle est chose courante. 

 

Son travail est important, en tant que médecin, Dr Charbonier a la possibilité de faire évoluer les mentalités dans sa profession de manière à ce que le patient ne soit plus pris uniquement dans sa dimension "terrestre" mais dans sa multidimensionnalité en tant qu'être humain ET divin. 

 

Unifier cette part de nous, se rappeler de "qui nous sommes" fait partie de notre chemin.

Tout comme l'a expérimenté Geneviève Delpech et qu'elle nous a témoigné avec beaucoup d'émotion, nous faisons un jour ou l'autre, au cours de notre vie, cette expérience emplie de grâce, l'Expérience du Tout, un moment d'Éveil ... un moment de pur amour, où l'on semble plongé dans l'univers, dans l'unité, et que l'on prend conscience de l'illusion de la séparation

Suite à une expérience comme celle ci, nous ne pouvons plus être le même.

Mais, comme il est difficile de revenir sur ce plan terrestre ! La violence, la peur... relayées amplement par les médias prennent une grande place dans notre société actuelle et nous font croire qu'il n'existe que ça !

Se rappeler est donc une chose mais incarner notre spiritualité en est une autre !

 

 

 

INTERVENTION DE DR CHARBONIER

CONFÉRENCE DU 11 FÉVRIER 2018 

 

Au cours de cette conférence, Dr Charbonier, médecin anesthésiste-réanimateur nous parle de la conscience ou plutôt des 2 types de consciences. 

 

La Conscience Analytique Cérébrale (CAC) qui dépend des perceptions sensorielles et de la Conscience Intuitive Extra-neuronale (CIE), qui elle, dépend des perceptions extrasensorielles dont nous serions tous dotés. 

 

 

La CAC équivaudrait à notre mental, au cerveau appelé néocortex, centre du raisonnemnent, de la logique, de la compréhension, notre "petit moi".

 

La CIE équivaudrait à cette conscience à laquelle nous sommes tous reliées et qui relie tout ce qui compose l'Univers, notre "grand moi".

 

Pour la plupart,  la CAC s’éteint uniquement au moment du sommeil, coma, anesthésie. Mais heureusement il existe d'autres moyens de baisser les ondes cérébrales de manières à se retrouver en État Modifié de Conscience. La méditation, la prière, le chamanisme, le LSD, les plantes ... MAIS AUSSI l'HYPNOSE !  

(État hypnotique : passage de 21 à 14 Htz )

 

 

Il nous dit que par le biais de la CIE, il est possible de se déplacer dans l’espace (cas de Nicolas fraisse) ou dans le temps (médiums).

 

Dr Charbonier a mis un place des ateliers appelés :

"Ateliers de TRANS COMMUNICATION HYPNOTIQUE".

Par le biais de l'hypnose, il est possible d'aller contacter cette Conscience Intuitive et donc d'accéder à cette dimension pour communiquer avec les défunts car quand la CAC s’éteint la CIE s’allume et inversement !

 

 

 

 

 

INTERVENTION DE GENEVIÈVE DELPECH

CONFÉRENCE DU 11 FÉVRIER 2018 

 

Geneviève nous parle de son Expérience du « TouT » en tant qu'expérience "la plus belle que l’on peut vivre sur Terre".

"Elle permet d’être tournée vers les autres, nous ne faisons qu’un avec tous les règnes. Notre travail est de se rappeler que nous somme reliés, que nous avons une part de divinité en nous.

 

Geneviève s'est soudainement, un jour, retrouvée dans l’arbre puis dans la feuille puis dans la fourmi, avec leurs émotions, leurs pensées... 

 

"il n'y avait qu'amour,  compassion, Connaissance. 

Rien à voir comparé à l’amour terrestre !

Nous n’avons pas d’autre issue que l’unité ! 

Je suis vous, vous êtes moi ... 

Toutes ces expériences m’ont permises de vivre de manière authentique avec un regard amour sur le tout, l'important est de transmettre les messages, un seul message : Retrouver cette unité" 

 

Elle nous raconte aussi comment elle a pu retrouver Michel, son défunt époux, au cours d'un atelier de TCH du Dr Charbonier. 

 

Témoignage qu'elle a exprimé dans son livre "Te retrouver" paru en février 2017.

 

 

 

STAGE D'ONSEI DO AVEC ISABELLE PADOVANI 

LES 24 ET 25 FÉVRIER 2018 À PARIS

 

Quelle joie d'avoir participé à ce stage animé par Isabelle Padovani !!! 

Facilitatrice en Communification®, en CommunicationNonViolente® et enseignante en Onsei-Do®.

http://www.communification.eu/

 

 
L'Onsei-Do, la Voie du Son
 

Au cours de ces 2 jours j'ai appris, par le chant des mots-âmes (les kototamas) et la mise en résonance des sons purs, la pratique de l'Onsei-Do qui favorise la resynchronisation de nos fréquences cérébrales avec le rythme universel de la Vie.

Par une pratique quotidienne, elle permet de sortir des autoroutes neuronales constituant l’identification à la personnalité (CAC, mental, égo, petit moi...) et d’accéder davantage à la dimension de l’individu (CIE, Conscience, Tout, Dieu, la Vie) offrant ainsi une meilleure harmonie pour le corps, le cœur et l’esprit.

 

C'est un véritable bouleversement dans le corps, une véritable réharmonisation dans toutes les parties de notre être. Imaginez, nous sommes composés de plus de 70% d'eau dans le corps alors 300 personnes chantant en même temps, c'est un véritable tsunami qui survient !!! 

C'est pourquoi il est formellement interdit de transmettre cette technique lorsqu'on n'a pas fait le cycle complet d'apprentissage, les kokotamas peuvent vraiment être très impactants et il est nécessaire d'en avoir pleinement conscience. 

 

 

Isabelle nous dit que :

La vie joue à se manifester.  La vie a pris soin de mettre un masque à chacun pour que chacun puisse faire quelque chose d’unique sinon tout le monde aurai le même visage originel. La spiritualité n’est pas sérieuse mais vivante.

Les occidentaux surestiment le masque (position sociale, argent...) contre les orientaux qui sont dans des zones d’effacement pour se fondre dans le grand tout, dans l’impersonnel.

Il faut alors chercher la Voie du milieu.

L'égo n’est pas un obstacle à l’éveil. Le moi n’a pas à disparaître mais juste S’UNIFIER.

Passer d’un moi séparé à un moi unifié.

Ne pas essayer de gommer sa couleur , chacun doit vivre sa couleur particulière.

La racine de la souffrance n’est pas le moi mais la séparation .Ne pas s’identifier au masque. Le problème est la relation au masque ". 

 

 

 

Je suis pleine de GRATITUDE pour tous ces enseignements. 

Je suis sur ce chemin comme beaucoup, lorsqu'on a fait un pas, il n'est plus possible de faire marche arrière.

Il n'est pas toujours facile d'incarner notre spiritualité chaque jour, il existe des moments où nous manquons de moyens mais l'important est de savoir que c'est la Vie qui se joue à travers nous et que lorsque nous sommes à l'écoute de notre intuition, nous n'avons qu'à laisser l'élan de la Vie nous transporter là où elle juge bon d'aller pour nous. Le plan divin est bien plus intelligent que notre conscience analytique, notre mental, notre petit moi, notre moi séparé, la CAC... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Salon Bio&Harmonies de Montpellier du 7 au 9 décembre 2019

November 27, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

  • White Facebook Icon

2016 site créé par Christelle Samyn, N° Siret 82309418000010,  298 Boulevard de la République  34130Mauguio, Mise à jour en décembre 19 

  • Black Facebook Icon