La Conscience, l'Expérience du Tout, l'Unité ... expliquées par Dr Charbonier et Geneviève D


Le 11 février dernier à Montpellier, j'ai eu la chance d'assister à une conférence organisée par les Artistes d'Alice Stern (dont vous retrouverez le lien ici (https://www.association-alicestern.com/).

Cette conférence a fait écho à ma pratique car contacter les défunts lors des séances d'hypnose maïeutique ou hypnose spirituelle est chose courante.

Son travail est important, en tant que médecin, Dr Charbonier a la possibilité de faire évoluer les mentalités dans sa profession de manière à ce que le patient ne soit plus pris uniquement dans sa dimension "terrestre" mais dans sa multidimensionnalité en tant qu'être humain ET divin.

Unifier cette part de nous, se rappeler de "qui nous sommes" fait partie de notre chemin.

Tout comme l'a expérimenté Geneviève Delpech et qu'elle nous a témoigné avec beaucoup d'émotion, nous faisons un jour ou l'autre, au cours de notre vie, cette expérience emplie de grâce, l'Expérience du Tout, un moment d'Éveil ... un moment de pur amour, où l'on semble plongé dans l'univers, dans l'unité, et que l'on prend conscience de l'illusion de la séparation.

Suite à une expérience comme celle ci, nous ne pouvons plus être le même.

Mais, comme il est difficile de revenir sur ce plan terrestre ! La violence, la peur... relayées amplement par les médias prennent une grande place dans notre société actuelle et nous font croire qu'il n'existe que ça !

Se rappeler est donc une chose mais incarner notre spiritualité en est une autre !

INTERVENTION DE DR CHARBONIER

CONFÉRENCE DU 11 FÉVRIER 2018

Au cours de cette conférence, Dr Charbonier, médecin anesthésiste-réanimateur nous parle de la conscience ou plutôt des 2 types de consciences.

La Conscience Analytique Cérébrale (CAC) qui dépend des perceptions sensorielles et de la Conscience Intuitive Extra-neuronale (CIE), qui elle, dépend des perceptions extrasensorielles dont nous serions tous dotés.

La CAC équivaudrait à notre mental, au cerveau appelé néocortex, centre du raisonnemnent, de la logique, de la compréhension, notre "petit moi".

La CIE équivaudrait à cette conscience à laquelle nous sommes tous reliées et qui relie tout ce qui compose l'Univers, notre "grand moi".

Pour la plupart, la CAC s’éteint uniquement au moment du sommeil, coma, anesthésie. Mais heureusement il existe d'autres moyens de baisser les ondes cérébrales de manières à se retrouver en État Modifié de Conscience. La méditation, la prière, le chamanisme, le LSD, les plantes ... MAIS AUSSI l'HYPNOSE !

(État hypnotique : passage de 21 à 14 Htz )

Il nous dit que par le biais de la CIE, il est possible de se déplacer dans l’espace (cas de Nicolas fraisse) ou dans le temps (médiums).

Dr Charbonier a mis un place des ateliers appelés :

"Ateliers de TRANS COMMUNICATION HYPNOTIQUE".

Par le biais de l'hypnose, il est possible d'aller contacter cette Conscience Intuitive et donc d'accéder à cette dimension pour communiquer avec les défunts car quand la CAC s’éteint la CIE s’allume et inversement !

INTERVENTION DE GENEVIÈVE DELPECH

CONFÉRENCE DU 11 FÉVRIER 2018

Geneviève nous parle de son Expérience du « TouT » en tant qu'expérience "la plus belle que l’on peut vivre sur Terre".

"Elle permet d’être tournée vers les autres, nous ne faisons qu’un avec tous les règnes. Notre travail est de se rappeler que nous somme reliés, que nous avons une part de divinité en nous.